Comment aborder mon crush ?

Voilà, vous êtes beaucoup à me demander " Comment aborder mon crush ? " parce que pour que ça marche, il faut bien un début n'est-ce pas ?

TOUS CES CONSEILS NE SONT QUE DES CONSEILS. ILS PEUVENT MARCHER MAIS AUSSI N'ABOUTIR A RIEN OU PIRE. 

Donc, voici quelques conseils que je répète souvent quand vous me demandez en MP/DM. Limite vous pouvez envisager toutes les techniques si vous êtes motivé(e).

I. Réel
II. Via réseaux


I. Réel

Je pense que le réel c'est toujours mieux, parce que votre crush s'attend à ce que ce soit " réel " ce que les messages ont tendance à perdre de leurs " réalismes ". Surtout si votre crush est une fille, pour la plupart j'ai l'impression que c'est important que ça ressemble comme dans leurs "rêves".

Bon pour les TIMIDES, c'est le moment de n'être plus timide !

Pourquoi ? : 
Parce que 1, si votre crush il/elle est célib', vous avez de la chance parce que ça se trouve dans une semaine il sera en couple, alors vous enlevez le mot "Timide" de votre personnalité.
2, peut-être que votre crush a crushé aussi sur vous, mais qu'il en a tellement marre d'attendre qu'il s'en délaissera
3, la timidité c'est mignon, mais bon, ça gène aussi beaucoup et il va falloir sortir de cette timidité et agir ! Où sont vos couilles les mecs ?! Bon pour les filles je peux pas vous sortir un truc de ce genre, mais si vous ne faîtes rien, je peux vous proclamer bonnes soeurs ! 

- Si vous avez un ami ou plusieurs amis en commun, c'est le moment de les exposer. Vous allez voir votre crush et vous demandez :
" Hey ! Mais t'es pas le/la pote de X ? " 

Si il/elle répond non : - soit vous sortez " Ah je pensais... T'es pas en /nom de la classe/, t'es pas avec X et Y ? 
- soit vous pouvez être direct(e) " Je sais pas si t'as remarqué, mais j'arrête pas de te fixer, et je t'apprécie bien, donc si tu veux après les cours on peut se voir ". Je vous avoue que celle-là, pour être cash c'est cash, et que votre interlocuteur(rice) sera surpris(e) et même choqué(e), donc c'est normal qu'il/elle réponde " Non " mais laissez le temps, je ne sais pas, laissez votre numéro sur un bout de papier le temps que la personne réfléchisse.

Si il/elle répond oui
Alors ça commence bien ! 
" Hey ! Mais t'es pas le/la pote de X ? 
- Si, pourquoi ? 
- Oh cool/super ! " 
Après pour le pourquoi, vous pouvez sortir plusieurs choses : ( voici quelques suggestions )
 Je suis pote aussi avec X / Je fais partie de l'association sportive, chorale, toutes les options qui sont possibles / 

- Sinon, vous demandez à un(e) pote d'aller dire au pote de votre crush qu'il y a anguille sous roche. Vos amis ne veulent que le meilleur pour vous, et ça pourrait marcher. 

- Sinon, si vous vous croisez beaucoup dans les couloirs, et que vous avez tendance à vous regarder, on sourit. C'est toujours bon signe.

- Le mieux est de se retrouver seul. Vous savez, quand c'est silencieux et gênant comme dans les ascenseurs quand vous êtes obligés de partager avec vos voisins parce qu'ils habitent dans le même bâtiment que vous. Eh bien c'est le moment d'en profiter pour commencer la conversation ! Pour commencer la conversation, on commence par " Salut, je suis X, je suis en /classe/ et toi ? ". Et la personne en face de vous sera un peu obligé de répondre. Les blancs, on n'aime pas ça.
Et quand la conversation commence bien on parle de quoi ? Bah de l'école, des études qu'on aimerait poursuivre, des passions ! Ne parlez pas trop souvent de vous, mais intervenez pour dire que vous aimez ça. On évite le " Je déteste ça, je hais ça ", on bannit ! On dit tout ce qui pourrait rapprocher vous et votre crush. 



II. Par message

Osez envoyer le premier message, sinon y en aura jamais ! 

On commence par " Salut ", " Coucou " avec un smiley content :) - ou pas, et puis la personne est censée vous répondre en retour. 

Si la personne vous demande : " On se connaît ? " 
Pas de panique ! On lui rappelle qui on est, le pote de X. 

Et l'excuse pour venir lui parler ? La chose qui pourrait vous réunir le mieux, c'est si vous avez besoin de soutien et il se trouve que sur le front de votre crush y a écrit " Fort(e) en /telle matière/ ". Vous pourrez alors lui demander des cours de soutien, ce qui vous obligera à vous revoir à l'extérieur. 
Cette technique marcherait aussi bien pour le Réel. 



/!\ Ce qu'il ne faut pas faire ! : 
- Harcelez votre crush de questions ou de messages alors qu'il/elle semble être à peine s'intéresser à vos messages
- Faire votre jaloux/jalouse, ça ne mène à rien, et puis de toute façon rien n'a été commencé. 
- Parlez de vous alors que votre interlocuteur(rice) s'en fiche. 
- Ne posez pas trop de questions ! Votre crush va croire que c'est un interrogatoire. 

Et puis surtout bonne chance ! 
Vous ne perdez rien à essayer ! ;)


Si vous avez des conseils, n'hésitez pas à partager en commentaires ! :) 


Commentaires